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SÉCIFICATIONS TECHNIQUES: |
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Fonctionnement détaillé de l'IA (Accès ici ) Oula c'est que c'est bien compliqué de faire un jeu, même qu'il y a tout pleins de truc a configurer, et que DirectX c'est joli et VB aussi valaaaa... DÉVELOPPÉ EN ... Visual Basic 6 utilisant la plate forme DirectX 7 pour le graphisme (DirectDraw) et pour le son (DirectSound). LE PRINCIPE DU JEU Bon, on va faire simple, La
bataille navale, oué ça te dit ??? Technologies utilisées Bah , le graphisme répond au bon vieux principe du blit, avec ce cher bon vieux directX 7 , pour le son c'est du joli buffer directsound. les piti sons ils sont en WAV et pour les musiques, distribution sur Internet oblige le WAV c'était trop gros alors j'ai bricolé avec du OGG un clone gratuit du MP3 qui fait gagner quelque chose comme 20 Mo au jeu. Y'a possibilité de désactiver la compression, comme ça le jeu se lance plus vite mais il est plus gros. Coté réseau, ça utilise Winsock c'est du TCP/IP client serveur géré en interne (gestion des erreurs) Fonctionnement de la Console |
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Quand on passe un an à faire un jeu on a le
temps de vouloir copier Quake et on a envie de faire une console. Alors
c'est pour ça que quand on lance le jeu, on entrevoit une petite fenêtre
qui ressemble à ça --> La partie Orange indique l'état de la connexion. La zone de texte blanche
permet de rentrer les commande, mais bon faut les connaître... Quand le jeu est lancé il suffit de faire Alt-Tab pour avoir la console (PS la fonction alt tab provoque des crachs). Remarque : la console arbore fièrement l'icône du jeu... |
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Et les codes??? Ha bé oui les codes, y'en a peut être... même sûrement que oui, mais je vous raconte peut être des bêtises on sait jamais...
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