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SÉCIFICATIONS TECHNIQUES:

Fonctionnement détaillé de  l'IA  (Accès ici )

Oula c'est que c'est bien compliqué de faire un jeu, même qu'il y a tout pleins de truc a configurer, et que DirectX c'est joli et VB aussi valaaaa...

DÉVELOPPÉ EN ...

Visual Basic 6 utilisant la plate forme DirectX 7 pour le graphisme (DirectDraw) et pour le son (DirectSound).

LE PRINCIPE DU JEU

Bon, on va faire simple, La bataille navale, oué ça te dit ???
    Et bé c'est ça, voila une bataille navale, entre canards, parce que les canards, c'est pas aussi gentils qu'on le pense, ils sont bien capables de se foutre sur la tronche, et c'est marrant quand on est l'un d'entre eux.
Parce que justement  ton boulot c'est d'incarner un canard affreux méchant, de bousiller l'ordinateur ou tes potes en réseau.
    Alors comme t'es balaizzzz tu vas gagner les nénuphars de bronze puis d'argent et d'or et à chaque fois tu pourras affronter un ennemi plus costaud comme le touriste, puis le baroudeur et enfin le loup de mer.
    Il y a 3 niveau de difficultés pour l'intelligence artificielle. Les trois ont des algorithmes de fonctionnement qui se complètent. Pour avoir tout les détails, faut avoir fini le jeu, pour pouvoir avoir accès à cette partie ! La seule chose que je peut dire c'est que l'IA est  basée sur une trame...
    Pour finir sur le fonctionnement du jeu, avec un nombre de parties définie gagnée (voir Présentation ) vous avez accès à une partie défi ou en un temps donné vous devez trouver et couler un bateau.

Technologies utilisées

   Bah ,  le graphisme répond au bon vieux principe du blit, avec ce cher bon vieux directX 7 , pour le son c'est du joli buffer directsound. les piti sons ils sont en WAV et pour les musiques, distribution sur Internet oblige le WAV c'était trop gros alors j'ai bricolé avec du OGG un clone gratuit du MP3 qui fait gagner quelque chose comme 20 Mo au jeu. Y'a possibilité de désactiver la compression, comme ça le jeu se lance plus vite mais il est plus gros.

Coté réseau, ça utilise Winsock c'est du TCP/IP client serveur géré en interne (gestion des erreurs)

Fonctionnement de la Console

 
Quand on passe un an à faire un jeu on a le temps de vouloir copier Quake et on a envie de faire une console. Alors c'est pour ça que quand on lance le jeu, on entrevoit une petite fenêtre qui ressemble à ça -->

La partie Orange indique l'état de la connexion.

La zone de texte blanche permet de rentrer les commande, mais bon faut les connaître...
Pour les petit curieux, en voici quelques une : quit decomp deconnect.

Quand le jeu est lancé il suffit de faire Alt-Tab pour avoir la console (PS la fonction alt tab provoque des crachs).

Remarque : la console arbore fièrement l'icône du jeu...

Et les codes???

Ha bé oui les codes, y'en a peut être... même sûrement que oui, mais je vous raconte peut être des bêtises on sait jamais...

 

 

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